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Community Manager (CDD)
Le « community manager » de BEM Talents a pour mission de fédérer les membres de BEM Talents autour de pôles d’intérêts communs (marque, évènements, valeurs...), animer et de faire respecter les règles éthiques de la communauté et ce, à travers des plateformes internet et réseaux sociaux de BEM Talents Missions principalesDévelopper la connaissance de la marque BEM Talents au sein des communautés du Web Animer le site internet et les autres supports par du contenu validé par le Bureau de BEM Talents Développer l’interactivité entre BEM Talents et ses membres, la cohésion de la communauté Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers... Définir les objectifs de la communauté en accord avec le Bureau de BEM Talents : information des membres, participation aux clubs professionnels Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...) Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing...) Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs. Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à BEM Talents afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion. Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l’internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant... Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes...). Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo) et recommander de nouveaux médias sociaux (Dailymotion, Facebook...) permettant d’étendre l’influence de la communauté. Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...). Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme Signaler les « bugs » des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme, en partenariat avec notre prestataire NETANSWER Suivre l’audience des différents supports de la communauté Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation avec les membres de BEM Talents Le mode de rattachementLe « community manager » reporte fonctionnellement et administrativement au Bureau de BEM Talents et à son secrétaire général Sébastien MOREAU ProfilDébutant ou avec une première expérience, de formation universitaire supérieure Bac + 2 à Bac + 5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...) complétée par une spécialisation dans la communication on-line ou de formation supérieure de type IEP ou Ecoles de Commerce généralistes, complétée par une spécialisation dans la communication on-line StatutCDD de 6 mois, à temps partiel (50% soit 2 jours ½ par semaine) LocalisationPoste basé à BEM, à Talence Rémunération10 k€ bruts sur la totalité de la période Compétences techniquesExcellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon...), plateformes de discussion... Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter...), blogs, forums... Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques...). Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off line) permettant de fédérer la communauté. Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), Bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...). Traits de personnalitéCuriosité et goût pour l’investigation Diplomatie et écoute Capacité rédactionnelle et sens de communication Capacité d’adaptation et bonne expression orale comme écrite Capacités d’analyse et de synthèse Force de proposition
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