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L’IJBA propose une nouvelle formation sur l’innovation et le numérique
Le groupe Sud Ouest et l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine s’engagent dans un partenariat ambitieux autour de la formation au journalisme numérique et à l’innovation dans les médias. Imaginé et porté sur le plan pédagogique par l’IJBA, le diplôme universitaire Journalisme numérique & Entrepreneuriat éditorial est hébergé au sein de l’écosystème innovant du groupe Sud Ouest. Cette nouvelle offre de formation continue vise à répondre à deux grands besoins stratégiques identifiés dans les rédactions : Renforcer les compétences numériques des journalistes, en lien avec la gestion du flux de l’information sur un nombre de supports aujourd’hui démultiplié en fonction des publics. S’assurer d’une capacité à innover de manière quasi continuelle, ce qui nécessite l’acquisition d’une forte culture du projet et le développement de compétences spécifiques liées au management de petites équipes agiles. L’objectif du DU Journalisme numérique & Entrepreneuriat éditorial est de permettre aux journalistes d’être des acteurs de l’innovation média en associant ces différentes compétences. Le DU porte une attention forte aux questions de stratégie numérique des médias, au storytelling digital, mais aussi aux techniques et au management de l’innovation. L’expérientiel tient une place prépondérante, avec un projet d’innovation encadré, mené grandeur nature pendant la formation. Les formateurs, experts, sont issus du monde des médias, mais aussi d’autres secteurs innovants. Le public visé est celui des journalistes, qu’il s’agisse de jeunes diplômés en quête d’un profil spécifique, de journalistes entrepreneurs indépendants ou de professionnels déjà en poste dans une rédaction. Ouverture des inscriptions : 16 juin 2021.
Début de la formation : octobre 2021. Demande de plaquette : journalisme@ijba.u-bordeaux-montaigne.fr
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